E-Learning - COSMOPTER

E-Learning

Formation à distance (E-Learning) :

Le E-Learning (Formation à distance) nécessite un travail personnel, à domicile, pour l’étude théorique de la licence drone. Avant de commencer vos cours en E-Learning, nous vous envoyons un premier QCM. Vous effectuez un test de niveau qui nous sert à vous évaluer et vous proposer des conseils personnalisés.

Support de cours

Formation drone : Exemple de support de cours

La Formation “Télépilote de Drones : Règlementation 2018” est basés sur un rythme moyen, constaté au travers de nos précédentes formations, de 2 heures par soirées et 5 heures le samedi.

Si vous avez besoin de plus d’ heures pour acquérir les subtilités aériennes de certains cours, ce n’est pas bien important !

Certains apprenants en E-Learning parviennent à suivre les cours en 40 heures, voire moins, d’autres ont besoin de plus de 90 heures de travail personnel. Chacun avance à son rythme. Ce qui compte, c’est que vous ayez acquit des bases solides pour pouvoir passer votre examen DGAC ! Et surtout, le plus important à nos yeux, pouvoir exercer par la suite en parfaite connaissance des réglementations en vigueurs.

Validation des connaissances :

Des QCM ponctuent chaque heure de cours, afin de tester votre niveau de connaissance. Chaque QCM validé vous permet d’accéder au niveau supérieur.

Le cours suivant vous est envoyé si vous obtenez au moins 90 % de bonnes réponses à votre test. Vous recevrez vos cours par mail, au fur et à mesure de votre évolution et de votre rythme de travail.

Vous pouvez aller plus rapidement ou plus lentement, selon votre choix et votre disponibilité. Il ne vous sera rien facturé de plus ! C’est l’un des avantage du E-Learning.

Soyez cependant régulier. Deux heures par soirée et 5 heures le samedi, soit 15 heures par semaine, par exemple, est un bon rythme de travail, qui procure de très bons résultats. En 5 à 6 semaines, vous aurez la possibilité de vous présenter aux examens de la DGAC.

La formation pratique à distance (En option) :

Formation drone

Formation drone

 

Pour ceux qui le souhaitent, Le Groupe COSMOPTER propose une formation pratique au maniement d’un drone, toujours en E-Learning.

Si votre choix se porte sur cette option, parallèlement à votre formation théorique, vous débuterez, dès les cours sur “le domaine de vol et la réglementation loisirs” acquits, votre formation pratique. (La formation au titre des Activités Particulières, appelée abusivement « télépilote professionnel », suivra ensuite.)

Pour ce faire, vous recevez un drone d’intérieur (comprit dans le prix de la formation) pour commencer les premiers exercices à votre domicile ou sur un terrain d’aéromodélisme proche de votre domicile. Si vous habitez une région qui dispose de zones permettant le vol de loisir, vous pourrez (sous certaines conditions) vous exercer en extérieur.

Nos cours vous permettront d’acquérir les bases du télépilotage (maniement de la RC, Vol stationnaire, Translation, failsafe…) en vue de poursuivre votre formation sur des drones de productions lors de votre éventuelle venue dans l’un de nos centres.

Possibilité de complément de formation théorique et pratique dans l’un de nos centres (En Option) :

Formation drone

Formation drone

Une seconde option s’offre à vous :

Après avoir terminé la Formation “Télépilote de Drones Règlementation 2018” théorique, en E-Learning et éventuellement commencé les premiers exercices pratiques sur le drone pédagogique qui vous a été fourni, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’un de nos centres de formations pour valider vos connaissances théoriques.

Vous vous exercer au passage de la licence drone DGAC dans les conditions réelles de l’examen. Vous travaillez sur QCM commentés par un instructeur et vous pourrez échanger entre apprenants.

Une fois la partie théorique validée en centre, vous commencerez votre formation pratique aux maniements des drones, sur nos terrains dédiés. Vous disposerez de drones pédagogiques proches de ceux que vous utiliserez en production dans chacune des catégories suivantes :

  • Moins de 800 g (Type Mavic)
  • Inférieures à 2 kg (Type Phantom)
  • Jusqu’à 4 kg (Type Inspire)
  • Supérieures à 4 kg et inférieures à 8 kg (Type S900)

Si vous le souhaitez, et si vous possédez votre propre drone de production, nous pouvons (sous réserve qu’il soit assuré par vos soins et que vous disposiez des documents de navigabilités du drone) vous autoriser à effectuer les exercices avec.

Compléments de formations :

Normalement, nos cours sont suffisamment bien construits pour que vous parveniez seul à acquérir les informations nécessaires au passage de l’examen de la DGAC.

Toutefois, si vous ne parvenez pas suivre la Formation “Télépilote de Drones : Règlementation 2018” en autonomie, à votre domicile, vous pouvez accéder à une formation à distance, complémentaire,

  • En visioconférences collectifs,
  • En cours personnalisés,
  • Avec un instructeur.

Présentation à l’examen :

Nous prenons très au sérieux votre Formation “Télépilote de Drones : Règlementation 2018” et souhaitons vous fournir la prestation la plus complète possible. A l’issue de la formation théorique, nous validons, au travers d’un examen « blanc », votre parcours.

Afin de vous libérer l’esprit et de vous permettre d’être pleinement consacré à votre formation, notre enseignement comprend la procédure administrative d’inscription à l’examen de la DGAC, sur le centre le plus proche de chez vous.

Si vous souhaitez présenter l’examen au centre DGAC proche de nos organismes de formations, précisez-le-nous le plus rapidement possible, afin que nous réservions votre place.

En cas d’échec :

Si, malgré toute notre attention, vous échouez lors de l’examen, nous prenons en charge une seconde inscription. Vous accédez alors à l’ensemble de nos cours de rattrapage, gratuitement, jusqu’à la présentation du prochain examen.

Validation de la formation :

Formation Drone - Attestation

Formation drone – Attestation de Formation

 

A l’issue de la Formation “Télépilote de Drones : Règlementation 2018”, vous recevrez, de notre part, une ANC (Attestation de Niveau de Compétence) qui permettra à l’exploitant drone (si vous exercez en qualité de salarié) de vous décerner la DNC.

Dans le cas où vous exercez en qualité de dirigeant d’entreprise (Personne Morale) et quel que soit votre statut (Micro-entreprise, Sarl, SAS, etc..), vous pourrez vous décerner la DNC sur la foi de notre ANC.

La licence Aéronautique Drone vous sera décernée directement par la DGAC. Vous la recevrez par courrier dans les 10 jours après votre examen.

Bonus :

Nous sommes conscients que vous exercerez en qualité de professionnel de votre activité.

Aussi, au-delà de notre simple engagement :

  • À vous former,
  • À vous apprendre à rédiger votre MAP,
  • À rédiger les déclarations préfectorales,
  • À rédiger les protocoles de dérogations pour les zones interdites de vols ou réglementées,

Nous vous accompagnons administrativement et juridiquement, lors de vos premières missions.

Conclusion :

Avec la Formation “Télépilote de Drones : Règlementation 2018”,  vous vous assurez de solides bases qui vous seront nécessaires pour votre métier de demain.

Le Groupe COSMOPTER est connu et réputé pour la qualité de ses enseignements. Nous avons, à titre d’exemple, effectué la première formation drone dispensée par le Centre AFPA de Cannes. Le résultat a été de 100 % de réussite lors de la première et seule présentation à l’examen, pour 9 stagiaires.

Nous sommes également connus des collectivités territoriales. Nous avons formé les Policiers Municipaux d’Istres. C’est la première commune de France qui a mis en place une vidéosurveillance par drone.

Nous souhaitons réellement que vous vous réalisiez dans cette nouvelle aventure que permet l’utilisation professionnelle du drone civil.

Formation Drone

Formation Drone – Session AFPA Cannes 2018

 

 

Demande de devis
close slider

Demande de devis formation drone.

Bonjour Madame, Monsieur,

Merci de votre intérêt pour nos formations Drones.

N'hésitez pas !

Pour fermer cette fenêtre, cliquez sur l'onglet Demande de Devis.