Captations Aériennes Drones, Nos savoir-faire, nos domaines d'expertises.

Les Captations d’images Aériennes

Les captations aériennes :

Le groupe COSMOPTER SAS effectue des Captations Aériennes par drone. Nous intervenons dans les activités où l’utilisation d’un capteur photographique, vidéo ou spectral en altitude est nécessaire.

Plus rapide de mise en œuvre et moins coûteux qu’une nacelle élévatrice, le drone est un outil pratique. Il est aussi moins cher que tous autres moyens aériens de type avions ou hélicoptères. Le drone peut aussi être utilisé à des fins de sécurité ou de prévention. Vous pouvez également l’utiliser en régulation, dans des domaines très variés (Régulation d’une population aviaire par la stérilisation d’œufs,…)

Aujourd’hui, les limites du drone sont plus d’ordres réglementaires que techniques. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes études de travaux à base de drone que vous pourriez imaginer.

La captation Azimutée :Captations Aériennes par drone

La captation azimutée consiste à faire une photographie panoramique de 360° et d’afficher les caps respectifs à des hauteurs précises. Ceci afin de permettre aux opérateurs téléphoniques de voir si, à la hauteur définie par leurs bureaux d’études, le signal sera ou non perturbé.

Visées FH (Faisceaux Hertziens) :Captations Aériennes par drone

La visée FH consiste à prendre une photo aérienne depuis la hauteur prédéterminée de l’antenne. La distante entre deux antennes peut être de plusieurs kilomètres (généralement de 5 à 10 km). Le gain de temps et d’argent que procure le drone dans cette captation est important. Faites le calcul, face au coût d’immobilisation d’une nacelle élévatrice. Sans compter les problèmes de sécurités que cela engendre.

La photogrammétrie :Captations Aériennes par drone

La photogrammétrie consiste à effectuer des mesures dans une scène, en utilisant la parallaxe obtenue entre des images acquises selon des points de vue différents. Recopiant la vision stéréoscopique humaine, elle a longtemps exploité celle-ci pour reconstituer le relief de la scène à partir de cette différence de points de vue.

Actuellement, la photogrammétrie par drone exploite de plus en plus les calculs de corrélation entre des images numériques. Cette technique repose entièrement sur une modélisation rigoureuse de la géométrie des images et de leur acquisition afin de reconstituer une copie 3D exacte de la réalité.

 

Page suivante ->

Retrouvez le Groupe COSMOPTER sur https://annuaireformation.fr/